Wallet Zerion

Le Zerion wallet est un wallet EVM compatible, tout comme Metamask et Rabby wallet. C’est un wallet non custodial donc vous posséderez vos clés privées et vos seeds. Cependant, il a des fonctionnalités très intéressantes qui permettent le suivi d’adresse que vous ne possédez pas ou que vous possédez. Il est disponible en extension de votre navigateur, sur IOS et sur ANDROID : https://zerion.io/download

Créer un nouveau wallet

Je vous conseille de créer un Wallet avec une nouvelle seed phrase.
Pour ma part, j’ai importé un de mes wallets avec ma clé privée pour avoir un tracking dessus.
Pour le reste, vous avez l’habitude, créez votre mot de passe puis enregistrez la seedphrase.

Voilà, votre Wallet est créé ! On va pouvoir passer aux choses sérieuses.

Le Tracking d’adresse

Ce qui nous intéresse sur ce portefeuille, c’est la fonctionnalité de suivi. Grâce à cela, vous allez pouvoir suivre des adresses de compte que vous ne possédez pas comme des adresses de Whales, celles-ci vont particulièrement nous intéresser. Cela va se dérouler en plusieurs étapes.

Pour commencer, nous allons devoir faire un peu d’analyse en chaîne car pour trouver une whale, il va falloir retrouver des adresses sur des explorateurs de blocs (donc directement sur la blockchain). Pour cela, je commence par chercher des coins qui ont de grosses performances.

Vous pourrez les retrouver sur les sites de référencements des coins comme CoinMarketCap ou CoinGecko.

Pour notre exemple, nous allons aller sur CoinGecko.

Sur CoinGecko, aller sur l’onglet crypto-monnaies puis dans le menu déroulant, choisir gagnants et perdants. Ensuite, nous allons modifier l’intervalle de temps en 1 an car d’origine, elle est sur 24h. Ici commence le travail de fourmi, nous allons devoir chercher un coin avec de très grosses performances mais basé sur une Blockchain EVM (Zerion n’en supporte que 14, je vous laisse regarder lesquelles).

Pour l’exemple, j’ai choisi Aioz car il a une très belle performance et son smart contract d’émission des jetons est sur Ethereum

(vous pouvez appliquer cette technique à différentes blockchains non EVM mais il vous faudra utiliser un bot pour tracker les adresses car elles ne seront pas compatibles avec Zerion).

Nous voilà sur la page CoinGecko de Aioz. Les informations qui nous intéressent sont son cours sur un an. On voit bien qu’il est très vertical, et son contrat d’émissions dans le cadre rouge. On peut constater qu’il a été émis sur la blockchain Ethereum.

Nous allons donc nous rendre sur l’explorateur de blocs de la blockchain Ethereum https://etherscan.io, mais avant, copions l’adresse du contrat d’émissions.

Une fois sur Etherscan, vous allez coller l’adresse d’émission dans le cadre puis faire une recherche.

Vous allez arriver sur la page de l’adresse d’émission du smart contract (voir cadre rouge). Ici, nous allons chercher des informations bien précises, je rappelle ce que nous cherchons exactement : des adresses ayant de très gros montants et de bonne performance qui auraient investi dans les premiers, car ils avaient sûrement des informations que nous n’avions pas.

Pour se faire, défilez vers le bas et faites « view all transactions« , ensuite défilez jusqu’en bas de la page une seconde fois et allez sur la dernière page des transactions.

Celle-ci nous affichera les premières transactions passées sur ce smart contract.

La colonne qui va nous intéresser (la colonne from) est celle dans le cadre rouge, ce sont les adresses émettrices de transactions donc des personnes qui achètent du Aioz.

J’ai déjà repéré une adresse qui m’intéresse mais en temps normalement, j’ouvre les adresses une par une jusqu’à trouver un compte à 7 chiffres. Je vais donc scroller jusqu’en bas et ouvrir l’adresse sur etherscan histoire de voir ce qu’elle possède.

Nous voilà sur la page Etherscan de cette adresse. On peut voir qu’elle n’a pas beaucoup d’Eth, mais qu’elle a plus de 3 millions de $ et 187 cryptos.

Nous avons donc trouvé ce que nous cherchions. Il ne manque plus qu’à voir sa performance. Pour cela, nous allons retourner sur Zerion.

Ouvrez votre portefeuille Zerion, allez sur la petite molette en haut à droite puis sur « Connected Site« .

Vous devriez avoir tout en haut de la liste des sites connectés : app.zerion.io, cliquez dessus.

Vous voilà sur l’interface utilisateur qui va vous permettre de traquer des adresses.
Nous allons donc entrer cette adresse pour pouvoir la traquer : 0x44BdB19dB1Cd29D546597AF7dc0549e7f6F9E480.

Une fois l’adresse collée, faites « add to watch list » et voilà, vous allez pouvoir suivre les transactions et les performances de cette adresse.

Une fois l’adresse ajoutée, vous aurez accès à toutes ces coins. Quand vous cliquez sur un coin, vous pourrez voir son prix moyen d’achat et voir quand il les a achetés.

Je vous conseille de l’utiliser sur smartphone et sur PC, car sur PC vous aurez plus de lisibilité, mais sur un smartphone, vous aurez des alertes à chaque mouvement du compte.

Voilà, il ne vous reste plus qu’à rechercher autant de whales que vous souhaitez.

Petit tips, des fois sur le site de Binance, ils publient des adresses qui ont eu des performances incroyables dans leurs articles.